WebGrèce : photos de Grèce et infos pratiques
Mise à jour : 17/11/02
NOS PHOTOS

Grèce continentale
Crète
Cyclades
Chats grecs
Archéo
VOS PHOTOS

par auteur
par lieu

Envoyez vos photos
--

 

La région de Réthymnon


Pour éviter le trop plein de touristes, nous avons l'habitude d'aller visiter les sites tôt le matin, avant l'arrivée des cars à touristes. Pour aller à Arkadi, nous avons pris un bus à Réthymnon vers 7h00. Environ une heure plus tard, nous étions à Arkadi... qui n'ouvrait pas avant 10h00 ! Comme c'était en avril, en altitude, et que le ciel est resté couvert pratiquement jusqu'à ce que le monastère ouvre ses portes, nous n'avons pas eu très chaud...
Arkadi est donc un monastère, qui fut un haut lieu de la résistance crétoise lors de l'occupation turque. En 1866, 1500 révolutionnaires crétois s'étaient rassemblés ici, et furent attaqués par les Turcs. Les révolutionnaires préférèrent se faire sauter dans la poudrière plutôt que d'être pris vivants. A cause de l'explosion, les Turcs subirent de nombreuses pertes en hommes.
Tout à fait au sud, le long de la mer de Lybie, se trouve Agia Galini. Agia Galini fut pour nous une étape entre Phaestos et Réthymnon. Nous n'y sommes restés que deux heures. Difficile donc d'en dire quelque chose. Le cadre est charmant pour une halte, entre mer et montagne, mais pour le reste, nous ne savons pas. A vous de voir.
A l'est de Agia Galini, on peut atteindre le site archéologique de Phaestos (voir la rubrique archéo).
Sur la route de Hania, à 20 km de Réthymnon, Georgioupolis ne présente pas de charme particulier (encore que), mais c'est un bon point de départ pour le seul lac d'eau douce de Crète : le lac de Kournas. Celui-ci se situe à 4 km de Georgioupolis. On peut s'y baigner et y louer des pédalos.

 


PRATIQUE
SERVICES

Lettre d'infos
Inscription
Désinscription